Accueil du site > Conférences > Conférences 2009-10 > ROME // MAXXI – Musée des Arts du XXI siècle

ROME // MAXXI – Musée des Arts du XXI siècle

L’art, les expositions, le public aujourd’hui - Paysages de musées

MAXXI – Rome // 1 artiste - Michelangelo Pistoletto // 1 œuvre - Les Visiteurs, 1962-1968 // L’Art conceptuel en héritage // A la rencontre des musées : dispersions et déplacements // Le visiteur en question : spectateur et plus si affinités // Architecture pour objets d’art //

1 Musée -> LE MAXXI // MUSÉE NATIONAL DES ARTS DU XXI SIÈCLE Le Musée des Arts du XXI siècle (Zaha Hadid) ouvre au printemps 2010 : architecture et collections.

1 artiste // 1 œuvre -> MICHELANGELO PISTOLETTO (1953) // LES VISITEURS, 1962-1968 Grand format : « Après les Tableaux-miroirs, Pistoletto développe, dès le milieu des années 60, la série des Oggetti in meno (Objets en moins). En 1967, au sein de l’Arte Povera, Pistoletto, marqué par les expériences du Living Theatre, créé sa propre compagnie, le Zoo, dans laquelle l’implication du public est réelle. Pour Pistoletto, l’utilisation des miroirs prend paradoxalement naissance dans un amour de la sculpture, détourné au profit d’une réflexion sur la peinture. Une œuvre qui renverse la perspective : peinture, sculpture, photographie, installation »

360° autour de l’œuvre -> ENTRER DANS LE MUSÉE / SORTIR PAR LA FENÊTRE Acteur / spectateur : Journal intime // L’art et les commissaires // Les musées en question(s) // De Giacometti à Massimo Vitali en passant par Monica Bonvicini, Maurizio Cattelan, Mario Merz, Gianni Motti… et au Centre Georges Pompidou - Musée National d’Art Moderne // Gérard Collin-Thiébaut (1946) Un musée clandestin au Musée du Centre Pompidou - Nov. 2002 - Nov. 2003 // Hans Haacke (1936) MetroMobiltan - 1985

English

Contact

Chargée de communication : Marion Pouvesle
2 allée des Dimanches
78430 Louveciennes - FRANCE
info@connaissancedelart.com
Tel : 01.30.78.03.78

Dernière news

VISITES - GALERIES/PALAIS DE TOKYO

du 14/05/2012

en juin

> Lire la suite

Site réalisé par Moon Websites (Agence web Paris)