Accueil du site > Conférences > La joie de vivre ! > 1 / Va t-en voir ailleurs si j’y suis...

1 / Va t-en voir ailleurs si j’y suis...

Dehors l’art contemporain #fairedesbalades

Loin devant tous les autres loisirs, plébiscitée par 33 % des français en vacances : la balade, une promenade sans but, à pied, à vélo ou en voiture...
Mais ne soyons pas dupe, tout le monde tente de “mettre à profit" ce moment de flânerie. Depuis les années 60, l’art a trouvé sa place dans les pas des baladeurs et les œuvres ont esquissé 1000 formes nouvelles, du Land Art dans les déserts et les forêts jusqu’aux parcours d’art urbain - lié, par exemple, au retour des tramways dans les métropoles - ou de street-art. Au travers des politiques publiques, l’art contemporain investit le territoire républicain porté par de nouveaux commanditaires ; il se glisse dans les interstices des villes ou se monumentalise pour devenir parc de sculptures, de Chamarande à Vassivière.
De grandes manifestations le célèbre : Le Voyage à Nantes, Un été au Havre... jusqu’à la Fiac qui investit désormais chaque année, les jardins des Tuileries, des Plantes... Si la démocratisation de l’art occupait une place centrale depuis 50 ans, les artistes sont désormais au cœur de nouveaux enjeux : activation de l’économie, tourisme culturel, développement durable... et cela les intéressent et les concernent au plus haut point. Soyons curieux de voir l’image qu’ils se font de la balade, de la flânerie, de la leur, de la notre... de celle des gens heureux !

English

Contact

127, boulevard de Ménilmontant - 75011 PARIS
16, place du Palais - 33000 BORDEAUX info@connaissancedelart.com
Tel : 09.67.09.27.65

Dernière news

ALL OVER PARIS

du 5/11/2017

> vendredi 15 décembre 2017

> Lire la suite

Site réalisé par Moon Websites (Agence web Paris)