We ART...VENISE

> 21/24 septembre 2017 OU > 12/15 octobre 2017

Voir la 57e Biennale et…

Entre la cité lacustre et la création contemporaine, c’est depuis 1895 une histoire passionnante. Et comme dans toute histoire d’amour, nous sommes pris de langueur… une année sur deux !
Mais ressaisissons-nous car pour la 57e Biennale de Venise, Christine Macel, commissaire de cette édition a choisi un titre tonique : VIVA ARTE VIVA. Elle explique que "dans un monde de conflits et de secousses, où l’humanisme est gravement compromis, l’art est la partie la plus précieuse de l’être humain. C’est l’endroit idéal de la réflexion, de l’expression individuelle, de la liberté et des questions fondamentales. C’est un "oui" à la vie, bien que parfois un "mais" soit derrière".

Impatients comme nous le sommes, nous vous communiquons d’ors et déjà quelques noms d’artistes qui vont occuper les pavillons nationaux : Xavier Veilhan dans le pavillon français soit, mais d’autres nous réjouissent autant : Erwin Wurm (pavillon autrichien), Jordi Colomer (pavillon espagnol), Sharon Lockhart (pavillon polonais) ou encore Tracey Moffatt (pavillon australien)…

En plus de ces deux visites attentives aux Giardini et à l’Arsenal, nous irons du côté de la Fondation Pinault, peut-être au musée Fortuny ou à la rencontre des surprises du OFF. Oh langueurs de la lagune…

> Pour suivre le fil de cette actualité en attendant notre programme

57e Biennale de Venise

> Pour préparer votre voyage, cliquez ici pour notre sélection d’hôtels et d’appartements

English

Contact

127, boulevard de Ménilmontant - 75011 PARIS
16, place du Palais - 33000 BORDEAUX info@connaissancedelart.com
Tel : 09.67.09.27.65

Dernière news

Art marathon !

du 19/09/2017

Centre d’art Le LAIT / Moulins Albigeois

> Lire la suite

Site réalisé par Moon Websites (Agence web Paris)